LA COMPAGNIE

 

L'association LEWIS LEWIS naît en Novembre 2015. Nichée dans l'agglomération de Saint Brieuc, elle a pour objet la création, diffusion et production de spectacles vivants (oeuvres circassiennes, théâtrales, musicales, pluridisciplinaires) ainsi que le développement d'actions sociales, pédagogiques, de sensibilisation, en lien avec son projet principal. 
 

C'est avec le numéro   " Mini-fil et Talons Hauts "  créé en 2010,  que Cécile Métral met en lumière un agrès de cirque novateur :   le mini-fil .  

Cette nouvelle discipline circassienne, appuyée par un théâtre gestuel singulier, lui permet d'imposer sa signature artistique .

En 2013, elle sort sa première forme longue :   ( Le Jardin )  

De nouveaux personnages intègrent alors l'aventure : Guy Zollkau (metteur en scène), Patrick Konieczny (scénographe), Erwan Scoizec (régisseur), Patrice Lecussan (créateur lumière), Paco Bialek (chargé de difusion), et JuMo (vidéaste). Peggy Loret-Barot (administration et production) et Panda (régie son) arrivent en 2015, Erwann Philippe (régie lumière) en 2016, Joachim Blanchet (régie son) en 2019, et Lucile Guyon (administration) en 2022.

Sur la saison 2016-2017, Cécile Métral est Artiste Associée avec Le Petit Echo de la Mode - Pôle de développement Culturel et Touristique de la Communauté de communes Le Leff Communauté (22).

De 2016 à 2019, elle travaille en collaboration avec Le Carré Magique, Pôle National des Arts du Cirque de Lannion (22), intervenant en tant que metteuse en scène sur le dispositif pédagogique Cirque en Classe.

En 2020, Cécile est sélectionnée pour intégrer la promotion 2020-2021 de l'institut de formation Le Rire Médecin et obtient le diplôme de Comédien(ne) Clown en Etablissements de Soins.

En Janvier 2022, elle intègre la compagnie Le Rire Médecin. Elle rejoint l'équipe de Nantes et intervient depuis dans les services pédiatriques du CHU plusieurs fois par mois.

En plus de la tournée de ses spectacles et de sa collaboration avec plusieurs compagnies (Le Rire Médecin, Les Essuyeuses de Plâtre, La Cerise dans le Gâteau, etc...), Cécile est appelée en tant que regard extérieur sur des projets de solo, et travaille à la création d'une forme longue (tirée de la forme courte Nid de Poule créée en 2021).

 

 

 

 

 

 

NAME

Cécile Métral

Auteur et interprète

 

Erwann Philippe

Régisseur Général et

Régisseur Lumière

Joachim Blanchet

Régisseur Son

 

joachim blanchet_edited.jpg

David Le Flochmoine

Président

de l'association Lewis Lewis

Florence Briand_edited.jpg

NE

Florence Briand

Trésorière

de l'association Lewis Lewis

 

NAME

Guy Zollkau

Metteur en scène

( Le Jardin )

Patrice Lecussan

Créateur Lumière

( Le Jardin )

Patrick Konieczny

Scénographe

( Le Jardin )

JuMo

Vidéos